L’HISTOIRE DU CLUB Dés 1947, une section cyclisme existait au Stade Nayais puis à L’U.S. COARRAZE-NAY. En 1971, cette section décidait de devenir autonome et ce fut la naissance du VELO CLUB NAYAIS en 1972.Les grands noms du cyclisme ont porté les couleurs nayaises : Victor FONTAN, Raymond MASTROTTO, Hubert ARBES, Louis GOYA et bien d’autres. Au fil des ans le V.C. Nayais s’est structuré, mais très vite l’accent a été mis sur la formation, à commencer par celles des cadres techniques : éducateurs, moniteurs et entraîneurs que ce soit pour la route, la piste ou le VTT. L’effort a ensuite porté sur la formation des jeunes coureurs sans toutefois négliger les autres catégories ce qui permis de remporter à plusieurs reprises le Trophée de Espoirs. Cette politique de formation a tout naturellement débouché sur la création en 1998 d’une école de cyclisme forte à ce jour d’une quarantaine d’apprentis coureurs de 6 à 12 ans.
En 2006 deux coureurs du club passent professionnels dans l'équipe de LA FRANCAISE DES JEUX

page 3 retour accueil